Ascension 2020 : "La parabole ou le discret murmure d’une transcendance"

En video-conférence avec Dominique Martens, jeudi 21 mail à 20h15

Article mis en ligne le 11 mai 2020
dernière modification le 2 juin 2020

Il y a de cela plusieurs mois, nous avions planifié la session de La Diglette pour approfondir les Paraboles du Royaume. Mais le coronavirus nous oblige à reporter cette activité communautaire à l’Ascension 2021.

Cependant Dominique Martens, [1] qui avait accepté de nous accompagner pour cette démarche, nous propose de vivre ensemble ce jeudi 21 mai à 20h15 un temps de réflexion, de prière et de partage par vidéo-conférence.

Le titre de son intervention est :

La parabole ou le discret murmure d’une transcendance

En cette période de pandémie inédite et pleine d’incertitudes, comment cette expérience d’églises fermées nous oblige à revoir nos catégories, à sortir de nos murs, à aller à la rencontre de nos frères et sœurs en humanité ?

Comment nous mettre à l’écoute de la Parole de Dieu, à l’écoute du langage symbolique omniprésent dans la Bible … ?

Rappelons-nous que … Jésus ne leur disait rien sans paraboles… (Matthieu 13, 34b)

Pratiquement

Si vous êtes accrochés par cette proposition et que vous pouvez vous rendre disponible pour ce rendez-vous communautaire, nous vous demandons de vous inscrire ici :

La parabole ou le discret murmure d’une transcendance - Web-rencontre

Cela nous permettra de vous donner les détails pratiques (mode d’emploi) pour participer à cette rencontre virtuelle mais combien réelle. Le logiciel employé sera Zoom.

Le nombre de places étant limité pour des raisons techniques et organisationnelles, il est absolument nécessaire de s’inscrire.

Il y aura donc un exposé de Dominique suivi d’un petit temps d’intériorisation  ; puis nous aurons un échange interactif (en direct) avec Dominique pour terminer par un temps de recueillement et de prière (animée par Denis Joassart).

Votre ESN et le groupe LaDiglette