Prier avec Ignace (CVX au BW)
Article mis en ligne le 25 mars 2020
dernière modification le 30 avril 2022

Prier à la manière d’Ignace

Faire une expérience de prière à la manière d‘Ignace de Loyola, inspirée par l’Evangile dans la vie quotidienne, c’est ce que propose la Communauté de Vie Chrétienne au Brabant Wallon du dimanche 15 mai au samedi 21 mai 2022.
Une forme d’Exercices spirituels dans la vie courante, une « contemplation dans l’action » éclairée par le mystère de Pâques.


Cette formation empruntera la quatrième semaine des Exercices Spirituels, consacrée à la Résurrection de Notre Seigneur, au travers d’un parcours de prière que chaque participant pourra suivre avec grande liberté :
- seul, à l’heure et dans le lieu qu’il choisit,
- en petit groupe, lors d’un temps de prière partagé,
- pour ceux qui le souhaitent, en lien avec un accompagnateur
ignacien qu’il rencontre selon un rythme qui conviendra.

Pour qui ?

Cette formation s’adresse aux membres des équipes de la Communauté de Vie Chrétienne au Brabant wallon, ainsi qu’aux ami.e.s et personnes intéressées de découvrir la prière ignacienne.

Quand ?

L’activité se déroulera de manière souple et adaptable selon la disponibilité de chaque participant, entre le dimanche 15 mai à 20h et le samedi 21 mai 2022 à 18h :
- une première rencontre le 15 mai à 20h pour un temps de lancement de la démarche
- chaque participant organise ses temps de prière en fonction de ses disponibilités (prévoir environ
40 minutes par jour)
- possibilité de prière suivie d’un temps de partage à 20h du lundi 16 mai au vendredi 20 mai - rencontre et célébration eucharistique finale le samedi 21 mai 2022 de 15h à 18h.

Où ?

Les temps de rencontre, de prière individuelle et de partages en petits groupes, de célébration ont lieu dans la chapelle des Sœurs salésiennes, rue Haute n°58 à Louvain-la-Neuve (quartier de l’Hocaille).

Intéressé.e ?

Pour toute question, contactez Roger Hagelstein (0497 77 41 58) ou Eric Vollen sj (0474/452446) avant le 10 mai.
Inscription obligatoire par mail (prier-avec-Ignace@gmail.com) avant le 10 mai 2022.