Bandeau
CVX en Belgique francophone
Chercheurs de Dieu, présents au monde...
Descriptif du site
Expérience de lâcher-prise

Témoignage de Pascaline

Article mis en ligne le 17 mai 2016
Imprimer logo imprimer

Invitée par la cvx à suivre la formation d’accompagnateurs, j’ai laissé nos enfants à la charge de mon mari le temps de quelques week-end. J’avais pris l’habitude dans notre couple de gérer les repas et une bonne partie de l’agenda des enfants. J’appréhendais donc de m’absenter. Mais cela s’est très bien passé sans moi bien sûr. Les enfants en venaient à me demander avec une pointe de malice « c’est quand la prochaine fois que tu t’en vas ? » car ils se faisaient chouchouter.

La proposition de marcher à la Diglette s’est présentée et nos agendas ne permettaient pas de s’y rendre en famille comme nous l’avions fait les fois précédentes. J’ai choisi de participer seule. Il nous était proposé de partir à la suite de Saint Ignace en écoutant le récit du pèlerin mais l’organisation était aussi pensée comme un subtil mélange de temps de fraternité et de silence intérieur.

Ce sont les pas de Pascaline que j’ai posés les uns derrières les autres et plus ceux de maman . Le temps d’une relecture a mis en lumière la grâce reçue de prendre conscience d’un nouvel horizon qui s’ouvre à moi. Merci à la communauté !

Pascaline...

Calendrier CVX

Évènements à venir

0 | 5

22-04-2017 : Réunions ESN
22-04-2017 : Une open CVX à Namur
19-05-2017 : Réunions ESN


puce Plan du site puce Contact puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2008-2017 © CVX en Belgique francophone - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.62