Bandeau
CVX en Belgique francophone
Chercheurs de Dieu, présents au monde...
Descriptif du site
Pélé - 7 août : Arantzazu – Egino

pas à pas avec nos pèlerins

Article mis en ligne le 7 août 2015
Imprimer logo imprimer

7 Août
Point de départ : Santuario Nuestra Señora de Arantzazu (725m)
Point d’arrivée : Casa de oración Haiztur à Egino (569m)
Point culminant : Altos de Urbía / Burgalaitz (1213m)
Longueur : 21,7 km

Le mot de la veille [1]

Lever au petit matin pour partir à 6h30. La brume puis le brouillard nous accompagnent, ce qui n’est pas désagréable pour entamer la première vraie ascension de ce pèlerinage sur les crêtes boisées du pays basque. Paysage féérique, très adapté à la fête de la Transfiguration à laquelle Denis Joassart nous introduit. Vers le milieu du jour le soleil tape dur : il nous accompagne jusqu’à Arantzazu, sanctuaire marial où Ignace a fait une veillée de prière au sortir de Loyola. Dure étape – les organismes commencent à sentir la fatigue – mais belle. Joie de voir notre communauté de pèlerinage faire corps de plus en plus.Cécile

Au programme de ce 7 août : de Loyola à Urretxu :
Notre dernière étape basque. Elle nous emmène d’abord en hauteur par l’ascension du col de Urbía où nous découvrons des paysages très paisibles : Nous longeons ce plateau fait de petites montées et descentes, dans les prés, dans les bois, avec une vue immense sur la province d’Alava, avant d’entamer la descente vers Araia. Il nous reste à suivre un chemin forestier pendant 6 km pour arriver au petit village d’Egino où nous sommes accueillis dans la maison de prière « Haiztur ».

En ouverture de cette journée , ce texte du récit du pèlerin :

« Comme il était assis à cet endroit, les yeux de son entendement commencèrent à s’ouvrir. Ce ne fut pas une vision, mais il compris et connut beaucoup de choses, aussi bien d’ordre spirituel que du domaine de la foi et des lettres ; et cela dans une telle lumière que tout lui paraissait nouveau » (Récit n°30)

Notes :

[16 août- Chaque jour, nous retrouvons le mot reçu la veille de nos pèlerins, ainsi que la ou les photos reçue(s) qu’ils nous envoient.

Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • 6_aout-2-vs130.jpg
  • 28.8 ko / JPEG
  • 6_aout-4-vs130.jpg
  • 27 ko / JPEG

Calendrier CVX

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

Évènements à venir



puce Plan du site puce Contact puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2008-2017 © CVX en Belgique francophone - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.62