Bandeau
CVX en Belgique francophone
Chercheurs de Dieu, présents au monde...
Descriptif du site
Messe animée par la CVX de Bruxelles le 16 juin 2019

A l’église du collège Saint-Michel

Article mis en ligne le 6 juillet 2019
logo imprimer

La Communauté de Vie Chrétienne de Bruxelles a répondu le dimanche 16 juin 2019 à l’invitation du Père Tommy Scholtes, chapelain de l’église Saint-Jean-Berchmans (collège saint-Michel), à célébrer sa messe de fin d’année au cours de l’Eucharistie dominicale de 18h30.

Présidée par le Père André de L’Arbre, cette messe a accueilli une quarantaine de membres de la CVX en plus des nombreux habitués de la messe du dimanche soir.
Bien entendu, tout le monde ne pouvait pas être présent un dimanche soir, mais nous répondions ainsi au Père Scholtes qui souhaite une participation ainsi qu’une visibilité plus grande de notre communauté au sein des différentes équipes qui côtoient Saint-Michel .
Nous le remercions chaleureusement pour son intérêt à notre égard.

La CVX s’est impliquée pour assurer les lectures, les intentions, la participation à la chorale et accueillir la dizaine d’enfants durant l’homélie. Après le « Notre Père » en ronde autour de l’autel avec les enfants, les membres de la CVX ont été envoyés dans l’assistance pour le geste de la paix, ils étaient aisément reconnaissables à leur badge CVX.

Le point d’orgue étant, en fin de célébration, les témoignages de Constance et de Sébastien. Constance a expliqué de façon remarquable l’importance et l’enjeu de la relecture. Elle a dit entre autres : « La relecture , c’est prendre un temps régulièrement pour remercier Dieu de ce qui a été vécu, demander pardon pour les fermetures à sa présence, et s’engager à un point d’attention plus particulier pour la journée suivante. » Elle a insisté sur l’importance de cette relecture quotidienne pour que nos partages en réunion soient beaucoup plus riches. On ne saurait mieux dire.

Dans son homélie, le Père André de L’Arbre a, lui aussi, eu des paroles fortes. Je ne résiste pas au plaisir de le citer : « Notre projet politique, c’est la Trinité » (Cardinal Jean Daniélou). Avec tout ce que cela implique d’unité, d’harmonie et de respect des différences. À méditer.

Cette belle célébration s’est conclue par un drink au fond de l’église. Ce fut le moment propice pour remercier Rita et Constance de tous les services rendus à la CVX (Rita comme accompagnatrice, Constance pour avoir organisé une série d’Open CVX). Moment favorable également pour rencontrer des personnes intéressées par notre mouvement et accueillir leurs questions.

Jean (pour l’ESR Bruxelles)


Calendrier CVX

août 2019 :

Rien pour ce mois

juillet 2019 | septembre 2019

Évènements à venir


pucePlan du site puceContact puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2008-2019 © CVX en Belgique francophone - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.90
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2